0%







Ayat al-Kursî
Sourate Al Baqarah (2) - Versets 255 à 257

On a demandé au Prophète (saw) quelle était la meilleure Sourate du Coran, il répondit la «Sourate al-Baqarah» et quel est le meilleur verset de cette Sourate, il dit l'«Ayat al-Kursî».
A propos de l'Ayat al-Kursî, Allàh (swt) a dit à notre Prophète (saw): «Quiconque lit l'Ayat al-Kursî recevra chaque jour 70 fois Ma Grâce; Je satisferai 70 de ses demandes et effacerai ses péchés».
Il est rapporté que si quelqu'un récite l'Ayat al-Kursî sur un tombeau, Allàh (swt) créera un nombre d'Anges égal au nombre de chaque lettre de la récitation et leur commandera de prier pour le pardon de la personne qui récite et du défunt qui repose dans le tombeau.


TRANSLITTERATION


BISMILLAAHIR RAHMAANIR RAHEEM

ALLAAHO LAA ELAAHA ILLAA HOWA, AL-HAYYUL QAYYOOMO, LAA TAAKHOZOHU SENATUWN WALAA NAWMUN, LAHU MAA FIS SAMAAWAATE WA MAA FIL ARZE, MAN ZAL LAZE YASH-FA-O' I'NDAHU ILLAA BE-IZNEHI, YA'LAMO MAA BAYNA AYDEEHIM WA MAA KHALFAHUM, WA LAA YOHEETOONA BE SHAYIM MIN I'LMEHI ILLAA BEMAA SHAAA-A, WASE-A' KURSIYYOHUS SAMAAWAATE WAL ARZA, WA LAA YA-OODOHU HIFZOHOMAA, WA HOWAL A'LIYYUL A'ZEEMO.

LAA IKRAAHA FID DEENE, QAD TABAYYANAR RUSHDO MENAL GHAYYE, FAMAYN YAKFUR BIT-TAAGHOOTE WA YOO-MIM BILLAAHE FAQADIS TAMSAKA BIL-U'RWATIL WUSQAA, LANFESAAMA LAHAA, WALLAAHO SAMEE-U'N A'LEEMUN.

ALLAAHO WALIYYUL LAZEENA AAMANOO, YUKHREJOHUM MENAZ ZOLOMAATE ELAN NOORE, WALLAZEENA KAFAROO AWLEYAAA-O-HOMUT TAAGHOOTO YUKHREJOONAHUM MENAN NOORE ELAZ ZOLOMAATE, OOLAA-EKA ASHAABUN NAARE, HUM FEEHAA KHAALEDOON.


TRADUCTION


Par la grâce du nom d'Allàh,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.

Allàh! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allàh saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allàh est Audient et Omniscient.

Allàh est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tâghût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.