0%






Aamal pour la Réussite
(par Ayatollah Nakhudaki)

l'Ayatollah Musa Shubairi Zanjani raconte:

Lors d'une visite pieuse à Mashhad, l'Ayatollah Khomeiny et mon père ont rencontré le savant et voyageur spirituel, l'Ayatollah Husseinali Nakhudaki (1279/1862–1361/1942) dans la cour de l'Imam ar-Reza (as).

En ces jours, l'Ayatollah Khomeini avait entre 30 et 40 ans. Il saisit l'occasion de poser à l'Ayatollah Nakhudaki une question, mais celui-ci lui dit: "Pour le moment je suis occupé par mes invocations. S'il vous plaît, attendez-moi près de la tombe de Hurr-e Amili et je viendrai vous chercher moi-même".

Après un certain temps, il les a rejoint. L'Ayatollah Khomeiny lui dit: "Je vous conjure par cet Imam (as), si vous avez la connaissance de l'alchimie alors je vous prie de nous l'enseigner". Sans nier qu'il avait la connaissance de l'alchimie, Hajj Husseinali nous dit: "Si je vous donne le secret de l'alchimie, vous serez en mesure de convertir les montagnes et les plaines en or, pouvez-vous me promettre que vous n'allez pas utiliser cette connaissance de manière inappropriée, que vous allez la garder pour vous et ne pas en abuser?".

Ayatollah Khomeiny, qui était un homme d'une honnêteté scrupuleuse, réfléchit un moment puis admit qu'il ne pourrait tenir cette promesse. Quand il entendit cela, l'Ayatollah Husseinali Nakhudaki se tourna vers l'Ayatollah Khomeiny et dit: "Puisque vous admettez que vous êtes incapable de garder la connaissance de l'alchimie, je vais vous apprendre quelque chose d'encore mieux que l'alchimie!"

Ce qui était le Aamal suivant :

Après chaque Wajib Namaz, réciter:

Une fois l'Ayatal Kursi (seulement le premier ayaat),

puis le Tasbih de Bibi Fatemah Zehra (ahs),

puis 3 fois la Sourate Al-Ikhlâç,

puis 3 Salawate,

et enfin 3 fois les ayats suivantes
(2,3:65):

WAMAN YATTAQI ALLAHA YAJAAAL LAHU MAKHRAJAN, WAYARZUQHU MIN HAYTHU LA YAHTASIBU WAMAN YATAWAKKAL AAALA ALLAHI FAHUWA HASBUHU INNA ALLAHA BALIGHU AMRIHI QAD JAAAALA ALLAHU LIKULLI SHAYIN QADRAN.

(Et quiconque craint Allàh, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allàh, Il [Allàh] lui suffit. Allàh atteint ce qu'Il Se propose, et Allàh a assigné une mesure à chaque chose.)